Côtes-d'Armor

La délégation des Côtes d'Armor

Nouveauté : chaque mercredi de 10h00 à 12h00 une permanence juridique est ouverte dans nos bureaux de Guingamp.
Venez nous rencontrer si vous souhaitez des renseignements, avis et conseils sur une atteinte à l'environnement.

Enquêtes publiques en cours, donnez votre avis !
Pour retrouver le calendrier des enquêtes publiques : Voir le site de la Préfecture des Côtes d'Armor

Les brèves de la délégation
Que s'est-il passé en Côtes d'Armor ces derniers temps? Quelles actions ont été mises en œuvre? Quels sont les sujets d'actualités?
Accéder à toutes les brèves de la délégation

Le fonctionnement de la délégation

La délégation des Côtes d'Armor (qui est également le siège social de l'association) regroupe l'ensemble du territoire du département, hormis la Vallée de la Rance, rattachée à la délégation des Marches de Bretagne.

Le local de la délégation est situé à Guingamp, 7 place du Champ au Roy, à proximité de la Mairie et du Théâtre. Voir le plan d'accès.

Le bureau est ouvert du lundi au vendredi. Vous y trouverez le délégué régional, la secrétaire comptable, l'animatrice de la délégation ainsi qu'une documentation riche sur nos problématiques.

Des réunions des adhérents se déroulent tous les 2è jeudis du mois à Langueux (sauf juillet et août). Des formations thématiques à destination des adhérents et des sympathisants sont également organisées  ainsi que des sorties nature. Consulter l'agenda.

Vous trouverez également en Côtes d'Armor le Centre Régional d'Initiation à la Rivière, à Belle-Isle-en-Terre dans le château de Lady Mond.

• Participation

Afin de mener à bien nos actions nous recherchons continuellement des adhérents. Venez nous rejoindre !

Quelques soient vos compétences et votre temps, vous pouvez nous aider dans nos actions !

Recherche bénévoles

- Recherche volontaires pour écrire de courtes brèves en liens avec le thème de l'eau, pour alimenter le magazine d'Eau et Rivières. Sur une actualité locale, une info régionale drôle ou étonnante mais aussi des contes poèmes en relation avec l'eau.
- Recherche volontaires pour réaliser des enquêtes ponctuelles (se renseigner auprès de la délégation).
- Recherche volontaires pour effectuer de la mise sous pli et petits travaux divers dans la délégation.
- Recherche bénévoles pour tenir un stand "Eau et Rivières" à l'occasion de manifestations locales (fêtes, marchés, festivals, ...). Pour des rencontres enrichissantes et conviviales !
- Recherche adhérents ou sympathisants ayant une compétence spécifique approfondie sur une question liée à l'eau. Pour participer à des soirées "formation" des bénévoles.

• Organisation en Côtes d'Armor

Administrateur : Cyril FIEVET

Délégué régional : Gilles HUET

Animatrice de la délégation : Dominique LE GOUX