qualité de l'eau

Contre la pollution des eaux par les pesticides en Loire Atlantique

Les adhérents d'Eau et Rivières souhaitent des mesures : (avril 2006 - pdf - 76 ko)
Les adhérents d’Eau & Rivières de Bretagne, réunis en assemblée générale, le samedi 22 avril 2006 à FEGREAC (Loire Alantique) demandent instamment au Préfet de Loire-Alantique de prendre rapidement un arrêté similaire à celui signé dans les départements bretons pour mettre fin à l’actuelle incohérence administrative et assurer une véritable prévention de la pollution des eaux par les pesticides.

Par courrier du 29 mai 2006, le Préfet de Loire-Atlantique indique à Eau & Rivières de Bretagne : "Je ne peux que partager votre préoccupation de cohérence interdépartementale des dispositions en vigueur sur un même bassin hydrographique. D'ailleurs je vous informe que j'ai demandé à Monsieur le Directeur Départemental de l'Agriculture et de la Forêt, chargé de la Mission Interservices de l'eau en Loire-Atlantique, d'examiner cette question dans les meilleurs délais".

Le préfet de Loire Atlantique nous a invité à participer à une réunion de concertation sur un projet d'arrêté. Celui-ci devrait être signé dans les semaines qui viennent.

Voir les actualités liées à cette thématique :
La bretagne bientôt copiée en Loire Atlantique ?