Actualités 2014

Actu semaine 27 bis/2014

Un groupe local 44 dynamique et des idées plein la tête !

Une vingtaine de participants étaient présents lors de cette rencontre.

Après la réunion de lancement en avril dernier, le groupe local des adhérents d'Eau & Rivières dans le 44 se sont à nouveau réunis la semaine dernière dans les locaux d'Ecopole de Nantes. Une vingtaine de personnes et associations étaient au rendez-vous, avec au sommaire la préparation de différents stands, une permanence juridique sur des cas concrets d'atteintes à l'environnement et à la qualité de l'eau. Quelle belle dynamique!

Ces rendez-vous, désormais réguliers, sont synonyme d'échanges fructueux et de partage en toute convivialité autour d'un point commun : la défense de la qualité de l'eau et des milieux aquatiques.

Avis aux adhérents et futurs adhérents du coin, prenez déjà note des prochains évènements :
                  - ERB sera représentée sur trois stands : les 5 et 6 juillet à Notre Dame des Landes et à la fête du lac du Vioreau ; et la fête de la vache nantaise les 11, 12 et 13 septembre
                  - le groupe 44 se réunira à nouveau deuxième quinzaine d'octobre pour une présentation de l'Onema sur les têtes de bassin versant
                  - Une visite d'une exploitation viticole bio et d'un "orticien" (fabricant de purin d'ortie) sera organisée par le groupe 44 à la fin de l'année