Actualités 2014

Actu semaine 16/2014

Eau & Rivières réunie en Assemblée générale
demande la reconnaissance d'utilité publique

photo AG

Les adhérents réunis à BAYE, près de Quimperlé (sud Finistère), à l'occasion de la 45ème assemblée générale de l'association ont été unanimes: ils ont adopté une motion proposée par le conseil d'administration, visant à engager la demande de reconnaissance de l'utilité publique de l'association.

Le combat désintéressé d'Eau & Rivières en faveur du Bien commun que constituent les cours d'eau, des sources à la mer, son engagement citoyen respectueux des lois de la République, son audience obtenue grâce à l'expertise, la ténacité, les compétences, mises en oeuvre quotidiennement aux quatre coins de la région, légitiment parfaitement cette demande dont l'instruction durera plusieurs années.

Une demande que l'association espère voir aboutir avant qu'elle ne fête, en 2019, son cinquantième anniversaire.

1/ Béatrice Dupont secrétaire générale, Dominique Avelange vice-président et Philippe Serre trésorier 2/ Un public d'adhérents nombreux et attentif 3/ La table ronde de fin d'après midi animée par Estelle Le Guern "santé alimentation, environnement" avec Lylian Le Goff, Odile Cassagnou et Stéphane Poupon 4/En l'absence de la Présidente (pour raison de santé), c'est Dominique Avelange qui a dirigé l'AG 5/ François Gaelle Rios a présenté l'action d'Ellé Vivante, association membre d'ERB 6/Annick Chion a présenté l'action de Rivières & bocage du Bélon, membre d'ERB 7/ Arnaud Clugery a animé la journée 8/ Jimmy Dorey responsable aquarium est revenu sur l'opération "Le temps des grenouilles 9/ Le collectif Logebeg de gaz a présenté son action d'opposition à l'implantation d'un méthaniseur industriel sur la commune de Bannalec