Actualités 2013

Actu semaine 47/2013

Pacte d'avenir : la position des associations

Particulièrement actives en Bretagne, les associations de protection de la nature ont exprimé mardi 19 novembre au préfet de région et au président du Conseil Régional, leur analyse de la situation bretonne et leurs propositions sur le pacte d'avenir. Au nom de 16 organisations, le Président de Bretagne Vivante, Jean-Luc Toullec, et la Présidente d'Eau & Rivières de Bretagne, Pascale Le Coustumer, ont rappelé que "l'avenir de notre région ne peut se concevoir, comme certains voudraient nous le faire croire, dans une opposition stérile entre son économie et son environnement. La Bretagne n'a pas le choix entre l'une et l'autre. C'était déjà le défi du plan de 2002, ne loupons pas une seconde occasion de réussir les progrès économiques, sociaux et environnementaux que réclament les bretons !".

Lire l'intervention