Actualités 2013

Actu semaine 44/2013

Week-end Ecodo à Rennes
pour tout savoir sur l'eau !

La Ville de Rennes a engagé en 2009 le programme Ecodo visant à économiser 2 millions de m3 en 10 ans, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 16 000 foyers. Pour y parvenir, et ce, malgré l’évolution démographique, la modernisation des installations est nécessaire ainsi que le changement des comportements. Celui-ci passe par un programme de sensibilisation et d’éducation à destination de tous les publics (familles, scolaires et extra-scolaires, relais éducatifs, professionnels) élaboré dans le cadre d’un partenariat entre la Ville de Rennes et les associations de consommateurs et d’environnement : la Mce, la Clcv (Consommation logement et cadre de vie), Eau & Rivières de Bretagne et l’Alec (Agence locale de l’énergie et du climat) du pays de Rennes.

Du 26 au 29 septembre était organisé un événement à l'Ecocentre de la Taupinais. Les deux premiers jours étaient consacrés aux scolaires avec au programme des animations autour des économies d'eau. Durant le week-end, plusieurs stands et animations étaient proposés à la population rennaise : spectacles, ateliers, visite de la station d'épuration, stands divers... Autant de façon de répondre à certaines questions : D'où vient notre eau du robinet ? De quelle qualité est-elle ? Que puis-je faire pour l'économiser ? Comment réparer une fuite ? Comment économiser l'eau au jardin?... Eau et Rivières de Bretagne y était présent avec l'incontournable "maison des économies d'eau" ainsi qu'un stand. Merci aux bénévoles qui ont bien voulu participer à cet événement.