Actu semaine 41bis/2013

SAGE Blavet :
contre-vérités et pressions continuent !

Le projet de SAGE Blavet est notamment en recul
sur les nitrates et la protection des zones humides.

Après le Conseil général du Morbihan (voir actu 40), ce sont les organisations agricoles du Morbihan, Chambre d'agriculture, FDSEA et JA, qui désinforment sur les ambitions du projet de SAGE Blavet. Ces organisations ont envoyé un courrier à toutes les collectivités concernées qui sont actuellement consultées sur le projet de SAGE Blavet... pour leur dire tout le mal qu'elles en pensent !

Associations présentes au sein de la Commission Locale de l'Eau du Blavet, Eau & Rivières de Bretagne, UFC que Choisir, Bretagne Vivante et la Fédération de Pêche du Morbihan ont décidé de réagir pour critiquer la méthode employée et pour rétablir la vérité sur ce projet, en recul par rapport au précédent SAGE !

Lire la lettre ouverte des associations
Lire le courrier des organisations agricoles aux collectivités
Lire la réaction du président de la CLE