Actu semaine 24/2013

Lancement d’un groupe local « Vallée de la Rance »

Lundi soir, les délégations des Côtes d’Armor et d’Ille-et-Vilaine d’Eau & Rivières de Bretagne organisaient une première rencontre avec les adhérents de la « Vallée de la Rance ». L’idée étant de mettre en place des réunions trimestrielles basées sur l’actualité et les enjeux du territoire.

Le public était passionné. Une quinzaine de personnes, adhérents individuels, associations locales adhérentes ou sympathisants, ont répondu à l'invitation pour s'informer et échanger sur :
-  la création du parc marin Normand-Breton et du parc naturel régional Rance-Côte d’Emeraude
-  le projet de moules sur filières en baie de Saint-Malo
-  la sédimentation de l’estuaire de la Rance
-  les différentes enquêtes publiques en cours sur le territoire.

Cette rencontre était donc l'occasion de rencontrer les bénévoles de la Vallée de la Rance et de faire un tour d’horizon de leurs motivations et attentes concernant ce groupe local. Il en est ressorti que les réunions trimestrielles étaient un bon moyen de s’informer sur l’actualité locale mais que d’autres formats d’échange devaient être proposés aux adhérents. Ainsi, des formations thématiques, sur le terrain ou en salle, ainsi que des sorties natures seront organisées régulièrement. De même qu’un programme de conférence sera proposé pour le second semestre en partenariat avec le Grand Aquarium de Saint-Malo.

Le groupe local est donc lancé et se réunira de nouveau à la rentrée. Retrouvez les dates des prochaines réunions sur l'agenda.

Pour plus d’informations :
- delegation-22@eau-et-rivieres.asso.fr ou 02 96 21 14 70
- delegation-35@eau-et-rivieres.asso.fr  ou 02 99 30 49 94