actualité 2013

Actu semaine 22/2013

Laïta en Fête,
une première encourageante

Dimanche avait lieu sur le port du Pouldu, à l'initiative d'Eau et Rivières, la première fête de la Laïta organisée par les associations citoyennes, sportives et de protection de la nature de Clohars Carnoët et alentours.

Le principe retenu était de proposer gratuitement au grand public un grand nombre d'activités en lien avec l'eau et la nature. Découverte de la pêche à la mouche avec l'ABPM, initiation au Stand up paddle avec l'école de surf du Pouldu, balade nature avec un guide animateur et confection de gîte à auxiliaires de jardin par Eau et Rivières, observation de phytoplancton avec le club science du Lycée de Kerbertrand, rencontre avec le club de reporter... et le tout accompagné des bénévoles des Amis du Pouldu ou de Cap action Solidarité.

Cette fête initialement programmée le 30 mars dernier dans le prolongement d'une semaine de rencontres thématiques avait été annulée pour cause de mauvais temps. Mais hier c'est sous une belle journée printanière (la première et peut-être la dernière !) que de nombreux badauds se sont prêtés aux activités de cette fête de la nature.

Déjà en fin de journée certains parlaient de remettre ça en 2014... En attendant, c'est la poursuite de l'activité du club de reporter qui est maintenant la préoccupation de l'association. Eau et Rivières ambitionne en effet toujours, de collecter sur la commune d'ici la fin de l'été des témoignages vidéos sur le thème de la rivière. Ce projet se prolongera ensuite à l'automne sur la rive gauche de la Laïta avant de gagner l'Ellé en 2014. Ellé Isole Laïta "A la croisée des eaux"