Actu semaine 46/2012

Notre Dame des Landes :
Eau & Rivières de Bretagne
appelle à manifester
pour sauver les zones humides

Eau & Rivières de Bretagne appelle ses adhérents et tous les citoyens inquiets de la régression régulière des zones humides à  manifester samedi prochain leur opposition au projet d'aéroport de Notre Dame des Landes.

Partout dans le Grand Ouest, les collectivités locales et les acteurs économiques sont invités à préserver drastiquement les zones humides. Des millions d'euros d'argent public sont investis sur les bassins versants pour restaurer et gérer des zones humides dont les intérêts hydrologiques et écologiques sont unanimement reconnus.

Le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes conduirait à la destruction de plus de 200 hectares de zones humides, et porterait une atteinte irrémédiable aux équilibres hydroécologiques de plusieurs bassins versants, en totale contradiction avec les directives de protection nationales et européennes.   La commission d'enquête a souligné elle-même les insuffisances du dossier sur ce point.

Pour JO HERVE, Président d'Eau & Rivières de Bretagne « la transition écologique voulue par le Président HOLLANDE ne peut se satisfaire d'un projet d'équipement aussi destructeur de zones humides comme de terres agricoles ».

Face à un projet d'un autre siècle, Eau & Rivières de Bretagne  demande à ses adhérents et à toutes les associations de Bretagne de se mobiliser pour faire échec à ce projet, et de participer à la manifestation prévue sur place samedi 17 novembre.

Lire la déposition des associations

Contacts délégations :
22 : delegation-22@eau-et-rivieres.asso.fr  02.96.21.14.70
29 nord : delegation-29nord@eau-et-rivieres.asso.fr  02.98.01.05.45
29 sud : delegation-29sud@eau-et-rivieres.asso.fr  02.98.95.96.33
35 : delegation-35@eau-et-rivieres.asso.fr  02.99.30.49.94
44 : contact-44@eau-et-rivieres.asso.fr  06.60.62.94.46
56 : delegation-56@eau-et-rivieres.asso.fr  02.97.87.92.45

L'info gratuite ça n'existe pas, soutenez notre association !