Actu semaine 43bis/2012

Consultation sur l’eau

Pour atteindre l’objectif européen de bon état de l’eau, la France va réviser ses Schémas Directeurs d’Aménagements et de Gestion des Eaux (SDAGE). Le futur SDAGE Loire-Bretagne 2016-2021 va donc faire l’objet d’une première consultation du public, portant sur les « questions importantes » auxquelles il devra répondre par des orientations et dispositions techniques, claires et précises.

A cette occasion, nous publions un n°spécial (cliquez sur l'image).

Cette consultation s'adresse à tous durant six mois, entre le 1er novembre 2012 et le 30 avril 2013. Nul besoin de justifier d'une qualité ou d'un intérêt particulier pour y participer. L'eau, patrimoine commun, intéresse tout le monde. A chacun de faire valoir son point de vue, pour améliorer sa gestion à l'avenir.

Eau & Rivières va également organiser des réunions départementales à destination des partenaires relais (associations locales), afin d’apporter un éclairage sur cette étape importante pour l’avenir de la ressource en eau, et mobiliser plus largement les usagers de l’eau (toilette, cuisine …) et des milieux aquatiques (baignade, pêche …).

L’association se tient à disposition des personnes souhaitant organiser une réunion publique d’information à l’occasion de cette grande consultation, pour venir informer et débattre de la situation actuelle de l’eau en Bretagne.

En attendant, n'hésitez pas à répondre au questionnaire en ligne (en utilisant au mieux le petit espace de liberté d'expression qui vous est accordé page 8 - à la question voulez vous faire des propositions répondez "oui") et merci à vous de mentionner en fin d'enquête que vous avez eu l'information par "L'association eau et Rivières de Bretagne"

Voir les contacts
Voir la page officielle de la consultation

Réagissez à cette actu                                                            Page d’accueil