Actualités 2012

Actu semaine 20bis/2012

9ème fête du jardinage au naturel,
4000 personnes à Belle-Isle-en-Terre

Pour la 9ème édition de la fête du jardinage au naturel, les salariés et bénévoles d'Eau et Rivières avaient préparé un cocktail mélangeant animations, conférences, expositions, ateliers, bourse d’échanges de plants et de semences, animations culturelles, stands associatifs, stands de produits du terroir et de producteurs. Les visiteurs ont été séduits par la formule puisque 3000 à 4000 visiteurs ont fait le déplacement malgré un week end bien chargé en événements. Les ateliers enfants n’ont pas désempli de la journée avec l’animation "mon premier semis" animée par Henri, le stand de reconnaissance de légumes, les stands maquillages et masques d’auxiliaires. L’exposition jardinage au naturel et ses carrés de démonstration ont séduit les novices par leur caractère pédagogique. Du côté des conférences c’est également la satisfaction avec près de 300 personnes.

Fort de ce succès les organisateurs ont déjà les yeux rivés sur mai 2013 pour le 10e anniversaire.

fotofete
On chine, on troc, on échange, on discute, la vraie vie en somme

Attention, foule des grands jours au Castle Mond

tof
Le beau temps est exigeant, il n'apparait que pour les bons moments

tof
Les bretons sont dingues de jardinage, nous aussi ça tombe bien

Et l'envers du décor n'est pas mal du tout, promenade sur les rives du Guer

La vie de château pour les vendeurs de graines !