Actualités 2012

Actu semaine 16/2012

LA NATURE A MA PORTE : l'heure du bilan

En 2010, afin d’alerter l’opinion publique sur l’état et les conséquences du déclin de la biodiversité dans le monde, les nations unies avaient proclamé « 2010, l’année de la biodiversité ».
Eau & Rivières de Bretagne décidait la même année de lancer une action en direction du grand public en lui proposant de participer à une œuvre collective consistant à recenser dix espèces animales et végétales emblématiques des zones humides et des milieux aquatiques.

Cette action a mobilisé adhérents, sympathisants et toutes personnes désirant participer à cet inventaire. Des centaines de données nous sont parvenues des quatre coins de la région. Toutes ces données ont été ou seront transmises aux associations qui ont en charge l’actualisation des atlas régionaux de répartition des espèces concernées : Bretagne-Vivante SEPNB (libellules, amphibiens, reptiles), Vivarmor (idem en 22), GMB (loutre).

Département
  Nombre de contributeurs
   Nombre de données
56