Actualités 2012

Actu semaine 15/2012

Economies d’eau : Eau & Rivières récompensé !

Les Prix Durables Actine Stratégies récompensent les projets d'entreprises, de citoyens et d’associations dans le domaine de l’innovation et du développement durable. Cinq prix sont décernés par un jury constitué de journalistes et de partenaires, qui a, cette année, choisi de récompenser Eau & Rivières de Bretagne du prix de l’association solidaire pour sa Maison des économies d’eau.

Permettant  au grand public de découvrir la consommation domestique de l’arrivée d’eau au compteur à la récupération d’eau de pluie, en passant par la détection des fuites et la consommation des différents postes, cette maison itinérante, sous la forme d’une remorque aménagée de 20 m3, permet de repérer les marges de progrès et de découvrir du matériel hydro-économe.

Après les succès de Gaspido et de notre guide technique, cette récompense illustre de nouveau toute la pertinence des analyses et des outils pédagogiques de l’association sur la question des économies d’eau.

A l’heure où chacun peut déjà voir le niveau de nos rivières descendre dangereusement après la faible pluviométrie de cet hiver (et ce n'est pas les quelques pluies du moment qui nous mettront à l'abri d'un été difficile), ce prix nous met du baume au cœur pour poursuivre la sensibilisation des bretons aux économies d’eau !

Une maison miniature mais une expo qui en impose !