Actualités 2012

Actu semaine 10/2012

1500 personnes ont défilé contre le projet
de centrale à gaz de Landivisiau (Finistère)

Plus de 1500 personnes ont défilé ce samedi 3 mars, à l'appel du collectif GASPARE, du centre ville de Landivisiau à la zone du Vern retenue pour l'implantation d'une centrale à gaz. Un premier rassemblement réussi dans un délai très court, puisque c'est jeudi qu'a été annoncé le choix de l'opérateur et du lieu d'implantation retenu par le Ministre de l'industrie Besson.

Bravo aux organisateurs, parmi lesquels l'AAPPMA Elorn et AE2D (Brest) ont joué un grand rôle. Notez que de nombreux militants et associations membres d'Eau & Rivières avaient fait le déplacement. Un dossier qui va continuer à faire parler de lui et dans lequel ERB prendra toute sa place au regard des enjeux sur l'eau : imperméabilisation, risque industriel, pompage de l'eau et épuration. Le tout sur une vallée stratégique pour l'approvisionnement en eau potable, puisque situé en amont de la principale prise d'eau de l'Elorn dont dépendent près de 400 000 personnes !

A suivre
En savoir plus sur Gaspare