Actualités 2012

Actu semaine 05bis/2012

Quand le Président de la
FDSEA du Finistère agresse ERB

logoThierry MERRET, Président de la FDSEA du Finistère, s'est livré la semaine dernière devant les membres du Conseil Economique, Social, Environnemental de Bretagne, à une curieuse agression vis-à-vis de notre association. Sans doute dépité que ses gesticulations n'aient pas entravé l'élaboration des plans anti-algues vertes en Finistère, il a profité de la tribune que lui offrait la session de cette assemblée pour vilipender notre association, lui reprochant, rien que çà, de "porter plainte contre les bretons". Et le responsable syndical de s'étonner de l'aide financière que le Conseil Régional apporte à Eau & Rivières de Bretagne !

Dans une lettre du 1er février, le Président d'Eau & Rivières de Bretagne, Jo HERVE, a répondu au syndicaliste agricole en rappelant notamment que le montant de la subvention, que la Région apporte à Eau & Rivières de Bretagne, est sans commune mesure avec les sommes considérables que les contribuables ont dû supporter pour faire face aux dégâts provoqués par les manifestations violentes du syndicat agricole majoritaire. Sans parler du coût pour la Bretagne des dégâts environnementaux consécutifs aux excès de l'agriculture intensive que défend Monsieur MERRET.

Pour l'association, pas question donc "de se laisser intimider ou détourner de son action par de faux procès et de vaines querelles".

Lire l'intervention de Thierry MERRET
Lire la lettre d'ERB