Actu de la semaine 45 bis :

Algues vertes : Faire et défaire !

Photo archive juin 2010
Lors du dernier comité de suivi du Plan algues vertes, Eau & Rivières a pris connaissance de la décision de l'Etat d'organiser une mission interministérielle "relative aux origines et aux mécanismes des marées vertes". L'association considère que cette mission, qui intervient sur un sujet scientifique déjà largement exploré, soit opportune voire utile. Eau & Rivières a d'ailleurs fait savoir que par respect pour les scientifiques injustement mis en cause, elle refusait de rencontrer cette mission. Celle-ci intervient dans un climat de défiance négativiste organisé par l'ensemble de la filière industrielle agricole, à qui l'on semble ainsi donner raison. Ces choix sont contestables, et c'est ce que les deux associations régionales Bretagne Vivante et Eau & Rivières ont fait savoir au Préfet et au Président de région avant de le rendre public aujourd'hui.

Lire la lettre d'Eau & Rivières du 26 octobre 2011
Lire la lettre de Bretagne Vivante du 26 octobre 2011
Lire la lettre déclinant l'invitation de la mission

Toutes les actus