Actu semaine 43/2011                 Réagissez à cette actu

Algues vertes, baie de la Forest-Fouesnant,
trouvez l'erreur !

photo capcoz oct
Une quantité d'algues impressionnante s'est échouée cet automne à Fouesnant; pour autant,
les acteurs locaux n'ont pas pris la mesure des changements à opérer pour en venir à bout.
C'est ce que les associations dénoncent depuis longtemps ;
elles sont aujourd'hui appuyées par les scientifiques

Alors que la tempête du week-end a de nouveau déposé en masse des algues sur la plage de Cap-coz à Fouesnant, une autre tempête s'annonce autour de la publication de l'avis du comité scientifique consacré au 3ème projet de territoire qu'il examine, celui de la baie de La Forêt-Fouesnant. L'avis négatif et très argumenté qu'il prononce sera au coeur des discussions du comité de suivi régional qui se réunit mercredi 26 octobre 2011 en préfecture de région à Rennes. Notre association ainsi que l'association locale ASPF ont décidé de manifester leur mécontentement en communiquant à la presse, la veille de cette réunion, leur analyse de la situation.

Lire le communiqué de presse des 2 associations
Lire l'intégralité de l'avis du comité scientifique

Toutes les actus