Présentation| Adhérez| Actu| Activités| Agenda| Sentinelles| Publi| Archives| Vidéo| Fiches AGIR|



Inscrivez vous à la newsletter


Actualités

Actu semaine 20/2011                 Réagissez à cette actu

Foule des grands jours
à la Fête du Jardinage au Naturel !


Plusieurs milliers de personnes (3 à 4.000) se sont déplacées ce dimanche 15 mai à Belle-Isle-en-Terre pour la 8ème édition de la Fête du Jardinage au Naturel organisée par Eau & Rivières de Bretagne.

affiche
Près de 300 visiteurs ont assisté aux différentes conférences proposées, les 60 stands ont été très fréquentés, en particulier ceux spécialement consacrés aux enfants (comme les coloriages de masques d'auxiliaires), et la bourse d'échanges de plantes a été alimentée par plusieurs centaines de personnes. L'exposition sur le jardinage au naturel a vraiment séduit les jardiniers amateurs, avec son mélange de panneaux et de carrés de démonstration.
L'ambiance de cet évènement et la qualité des échanges a souvent été soulignée par les participants. Et, au delà du nombre, c'est LA vraie satisfaction pour l'équipe d'organisation de cette belle fête populaire !
 
fghjk
Un concours de confitures et de gelées était organisé pour la seconde fois. Les gagnants sont :
- 1er prix : Madame Cécile Le Corsfec de Louargat avec une confiture de rhubarbe
- 2ème prix : Madame Marie Harres de St Brieuc pour une confiture de poire
- 3ème prix : Madame Cathy Roser de Plouha pour une confiture de mangue et citron vert

illustration
 
 
Témoignage d'un visiteur heureux
 
"Pour 50 km, ça vaut le coup ! On a mangé repas végétarien, c'était bon, bon marché et plein ton ventre... Y'avait beaucoup d'explications sur les greffes, le compost... des trucs qu'on trouve surement ailleurs, mais le site est splendide et on a rarement autant d'infos et d'explications au même endroit. Et puis, tu sens que c'est pas pour le business !
Y'avait le travail dans les écoles, ils distribuaient des plantes, « Plantou et Greffou » super ! Plein de trucs prévus pour les enfants, un atelier pour tisser de la laine...super ! Y'avait le mec de Santec, qui vend du purin d'ortie, de consoude, des promenades à dos d'âne, si on avait eu les petits enfants...
Pareil, les balades avaient l'air intéressantes, mais on n'était pas équipé pour. L'année prochaine, on saura comment c'est, on s'organisera différemment. Un monde fou, c'était même pas évident de se garer !"
 
 
Au programme de la journée, il y avait...
 
. Stands d'échanges de plants, de semences, de conseils, de découverte des ouvrages;
. Présentation de désherbeurs thermiques et mécaniques, d’entretien alternatif et de matériel de récupération d’eau de pluie;
. Présentation d’engrais verts, de paillages, de compostage;
. Expositions;
. Présentation de toilettes à litière biomaîtrisée ou toilettes à compost;
. Conférences;
. Ateliers pour les enfants;
. Atelier de compositions florales;
. Restauration sur place;
. Concours de confitures, gelées et marmelades;
. Spectacle de rue avec DIVAGUS Théâtre.
 
jo des
fd
 

crédits - mentions légales - plan du site - contact