Actu semaine 16/2011                 Réagissez à cette actu

sous le signe de la passion

L’assemblée générale d’Eau & Rivières s’est déroulée samedi 16 avril à la station de recherche biologique de Paimpont (35). 140 personnes étaient présentes ou représentées.

Les analyses et actions de l'association ont été présentées et approuvées par les adhérents. Le dossier des marées vertes a fait l'objet d'un débat particulier. Les différents rapports ont été validés.

Six nouveaux administrateurs font leur entrée au conseil d’administration : Patrice Desclaud (Pleumeur-Bodou), Alain-François Calderon (Ergué-Gabéric), Joëlle Meignen (Fouesnant), Véronique Michel-Gicquel (Saint-Malo), Patrice Petitjean (Saint-Briac) et Dominique Williams (Priziac).

L’après-midi était consacrée au témoignage d’une association adhérente du pays de Fougères, La Passiflore. Son président Joseph Beaulieu et Bérangère Pasquet salariée de l’association nous ont fait découvrir le travail réalisé à l’occasion de l’opération Préserv’eau, étude de la consommation d’eau de plus d’une centaine d’habitations. L’occasion aussi de rappeler que la passiflore est une fleur complexe, fragile, belle, et toute de passion …

La journée fut clôturée, pour les volontaires, par une sortie naturaliste sur le site.

Toutes les actus
Page d’accueil