Actu semaine 30/2010                 Réagissez à cette actu

Sortie estivale iodée
et expo du 1er au 5 août à Etel

Dimanche 1er août, une randonnée a été organisée par le groupe des adhérents de la Ria d'Etel, et spécialement par Jacky le Mignant et Mireille Bozec, dans le cadre de l'opération "la mer se cultive, la mer nous cultive", du comité départemental du tourisme. Départ et retour à Port Niscop, près du pont Lerois, en passant par la visite d'une exploitation ostréicole, avec  explications sur la mortalité des juvéniles, et des ébauches de solution ... Découverte de superbes anciens chemins entre murets de pierres, réouverts l'an dernier après des décennies de broussailles, à l'instigation de Jacky.

photo sortie
Découverte conviviale de la Ria et des problèmes des ostréïculteurs
(photo Jean-Yves Collin).

Au retour à Port Niscop, départ pour la criée d'Etel, où se trouvait l'exposition sur la ria réalisée par des adhérents, au sein d'une exposition plus vaste inaugurée à ce moment là. Les adhérents d'Eau & Rivières ont précisé que leur présence était aussi en solidarité avec les ostréiculteurs, pour dire avec eux que la qualité de l'eau est vitale...
Ensuite, dégustation d'huîtres de la ria et pique nique à l'abri dans la criée.

L'expo reste jusqu'à jeudi soir 5 août à la criée d'Etel.

Actus 2010
Toutes les actus