Actu semaine 20/2010                 Réagissez à cette actu

president portrait
Jo HERVE, le nouveau Président, est aussi membre
de la Commission Locale de l'Eau du SAGE Cap Sizun-Pays Bigouden

Réuni samedi 15 mai à Guingamp (22), le conseil d'administration d'Eau & Rivières de Bretagne a élu à l'unanimité moins une abstention, Jo HERVE, à la présidence de l'association.

Résidant en sud Finistère, Jo HERVE était membre du conseil d'administration depuis 2009. Psychologue scolaire en retraite, Jo HERVE a eu l'occasion au sein de l'association locale de Confort Meilars de se confronter aux enjeux d'environnement et de santé publique posés par une usine d'incinération vieillissante. A la suite de ce combat, Jo HERVE s'est engagé en 2002 au sein de la commission "déchets" de l'association dont il devient rapidement le secrétaire, et il participe également aux réunions d'adhérents du sud Finistère.

Le 11ème président d'Eau & Rivières de Bretagne va devoir piloter l'association à un moment crucial : lutte contre les algues vertes, réduction des pesticides, mise en oeuvre du grenelle, élaboration d'un projet agricole régional ... les dossiers ne manquent pas !

Actus 2010
Toutes les actus