L'info de la semaine 36/2009                Réagissez à cette info

RIA D’ETEL. UNE EXPOSITION « MAISON »

photo expo ria

Quelques adhérents du groupe « Ria d’Etel » ont pris l’initiative de réaliser une exposition sur leur secteur. L’entreprise, longue et difficile pour des « amateurs », a connu quelques aléas : découragement, départs, retour de certains membres etc… mais a finalement abouti grâce à la bonne volonté et a la ténacité de quelques uns. L’appui du pôle pédagogique, rodé à l’exercice, a aussi été d’un grand secours.

Collecte de documentation et informations, contacts avec les différents acteurs, choix des thèmes et des photos, rédaction des textes, tout cela a demandé beaucoup de travail aux intéressés mais le résultat est là : une exposition attractive qui fait découvrir les richesses et les fragilités d’un secteur exceptionnel et sensibilise les visiteurs aux pollutions qui la menacent.

Elle doit être prochainement présentée aux maires des communes du bassin versant, afin qu’ils l’exposent dans leurs communes et que les habitants du secteur puissent la découvrir.

Une action militante d’un genre nouveau.

Toutes les actualités 2009