L'info de la semaine 16/2009

Réagissez à cette info

Anniversaire autour d'un grand chantier

Un bel événement pour la première "action locale 40 ans" en Morbihan.

Un chantier de nettoyage de ruisseau avait lieu dimanche 5 avril à Pont-Scorff, à l'occasion des 40 ans de l' association,qui seront fêtés tout au long de l'année et dans chaque département breton. Il faut préciser que c'est chaque dimanche et chaque jeudi, de septembre à mai, que les bénévoles du secteur se réunissent pour nettoyer des affluents du Scorff.

Plus de 50 personnes ont participé à cette action sur le ruisseau Saint-Urchaud et la zone humide associée ; fondateurs, bénévoles de longue date, compagnons de route, tous ont eu à coeur de donner un coup de main aux côtés de Marcel et Pierre, les pilotes de longue date de ces chantiers. La matinée s'est poursuivie par une pause casse-croûte conviviale, qui s'est étirée dans la bonne humeur et au soleil, autour des discussions et témoignages des uns et des autres.

Rendez-vous pour les prochaines actions !

Voir les actus de l'année 2009
Voir toutes les actus