L'info de la semaine 48/2008

Réagissez à cette info

Les dessous d’une association reconnue

Pour animer une balade rivière, pour publier sa revue, analyser un projet de d'aménagement ou de développement économique, faire respecter le droit de l’eau,  l’activité d’Eau & Rivières repose sur tous ses adhérents !

Les adhérents de l’association peuvent agir de manière autonome, par exemple pour signaler des menaces sur une zone humide ou sur un ruisseau. Ils peuvent aussi se réunir de manière périodique, dans certains cas à l’échelle du bassin versant où ils habitent. Ces rencontres sont l’occasion d’échanger sur les « affaires » en cours, comme d’organiser la tenue d’un stand dans le cadre de telle ou telle manifestation.

le groupe de Pontivy au travail!

Le groupe de Pontivy a ainsi évoqué lors de sa dernière réunion bimestrielle : le bilan des stands qui ont été tenus jusqu’en octobre, la préparation des 40 ans de l’association, l’écriture d’un texte « Réponse aux idées reçues », des animations pédagogiques pour les écoles et pour le grand public. De leur côté, les adhérents du bassin Ellé-Isole-Laïta abordaient récemment le SAGE et ses groupes de travail thématiques sur leur bassin. Ou encore : les enquêtes publiques à venir, la prévention des déchets, la défense des zones humides,... qui ont été le plat de résistance de la dernière rencontre bimestrielle des adhérents du Morbihan …

Les sujets et les manières d’agir sont nombreux. L’efficacité de l’association dépend de ces nombreuses contributions, petites ou grandes, des bénévoles comme des associations locales adhérentes. Toutes les personnes intéressées par la protection de l’eau peuvent trouver leur place à Eau & Rivières !

Connaître l’agenda des réunions locales ou départementales
Découvrir les 4 délégations d’Eau & Rivières de Bretagne

Voir les actus de l'année 2008