L'info de la semaine 1/2008

Réagissez à cette info

Quatre agréments pour une association
parfois désagréable

Eau & Rivières de Bretagne est une association quadruplement agréée par l'Etat... C'est dire si celui-ci, que l'association ne ménage pourtant pas (voir actualité semaine 45), reconnait la qualité et le dynamisme de cette association engagée depuis près de quarante ans au service des intérêts collectifs qu'elle s'est donnée mission de défendre.

Eau & Rivières est en effet agréée :
- au titre de la protection de la nature (article L. 141-1 du code de l'environnement), par un arrêté du ministre de l'aménagement du territoire et de l'environnement du 17 février 1998 ;
- au titre de la défense et de l'information des consommateurs (article L. 411-1 du code de la consommation), par un arrêté du préfet des Côtes d'Armor du 16 novembre 2007 ;
- au titre de l'éducation nationale (décret 92-1200 du 6 novembre 1992), par une décision du Recteur de l'Académie de Rennes du 17 décembre 2007 ;
- au titre de l'éducation populaire, par un arrêté de la Directrice Départementale de la Jeunesse et des Sports des Côtes d'Armor du 29 octobre 2007.

Ces arrêtés, outre la reconnaissance de la légitimité et de l'activité d'Eau & Rivières de Bretagne qu'ils expriment, facilitent doublement l'action de l'association ; ils assurent sa participation à de nombreuses instances consultatives, et facilitent son accès à la justice pour faire respecter les intérêts collectifs qu'elle défend.

Voir toutes les actualités 2008.
Voir toutes les actualités 2007.