actualité

L'info de la semaine 47/2007

Réagissez à cette info

Avenir de l'Aulne canalisée :
Eau & Rivières prend position

L'avenir du canal de Nantes à Brest suscite depuis plusieurs semaines de nombreuses réactions, à la suite de la proposition de l'agence de l'eau Loire-Bretagne de classer le canal en masse d'eau naturelle, dans le cadre de la mise en oeuvre de la directive cadre sur l'eau. L'agence de l'eau a donc estimé les coûts financiers d'une suppression des nombreux ouvrages qui jalonnent le cours du canal.

Le conseil d'administration de l'association, qui s'est réuni le 24 novembre, a débattu de la position de l'association sur ce dossier. Il a adopté une motion équilibrée, qui rappelle le contexte, établit les trois constats incontournables de la situation de l'Aulne canalisée, et appelle les acteurs locaux du bassin de l'Aulne à restaurer la qualité des eaux et relancer le SAGE de l'Aulne. Ceci, afin de trouver les solutions durables qui assureront l'avenir de l'Aulne, de ses écosystèmes, et de son patrimoine.

Lire la position d'Eau & Rivières de Bretagne (pdf 3990 ko)
Voir le communiqué de presse  (pdf 49 ko)

Pour en savoir plus sur les SAGES
Pour en savoir plus sur la DCE