L'info de la semaine 43/2007

Réagissez à cette info

Un militant de la protection des rivières honoré

Raymond Léost recoit sa LégionAvec la plus grande simplicité, avec le plus grand naturel, Raymond LEOST, ancien secrétaire général d'Eau & Rivières de Bretagne, et actuel vice-président de France Nature Environnement, a reçu samedi 20 octobre à PLABENNEC (Finistère) l’insigne de chevalier de la Légion d’Honneur sous les applaudissements de 250 amis et complices en écologie.

C'est bien entendu l'extraordinaire engagement militant de Raymond LEOST à faire appliquer la législation environnementale par des actions en justice qui est ainsi reconnu. Des tribunaux correctionnels à la cour de cassation, du tribunal administratif au conseil d'Etat, toutes les juridictions ont été saisies par Raymond LEOST, qui s'est engagé aux côtés de l'APPSB au début des années 1980.

Un grand bravo pour cette décoration qui honore un combat désintéressé en faveur du Bien Commun.

A leurs façons, ses amis lui rendent hommage

À la manière du Télégramme
“Les amis de Raymond, charmés par l’ambiance détendue de la cérémonie, ont beaucoup apprécié cette fête bien sympathique”.

À la manière de Prévert
une plaidoirie
deux notables, trois discours, un micro,
vingt-deux procureurs, un retour,
le gardon rieur,
une madame Cécile,
un cochon, un copain,
un grand rayon de soleil,
une belle leçon,
un presse-citron,
une cocotte avec son limaçon,
un Monsieur décoré de la légion d’honneur.

À la manière de Félix Fénéon (Nouvelles en trois lignes)
Affligé de la Légion fut Léost le vingt,
pour trop avoir bousculé
cochonniers et robins.

À la manière de Raymond
Dans la journée du 20 octobre, un individu à la cravate bizarre se réclamant d’une quelconque secte comptant déjà sept suspects à Plabennec m’a interpellé à la sortie de mon véhicule, piégé derrière un micro et violemment punaisé au revers une breloque rouge et blanche dont le principal intérêt sera, paraît-il, de faire enrager les maires et les procureurs, les préfets et les pollueurs.

à vous...

Voir toutes les actualités 2007