L'info de la semaine 29/2007

Réagissez à cette info

Un chantier rivière européen dans le pays Bigouden

Via l'association Gwennili, Eau & Rivières de Bretagne organise en partenariat avec l'APPMA du Pays Bigouden un chantier européen (Allemands, Serbes et Français) à Pluguffan (Finistère sud).

Le choix du site (ruisseau du Corroac'h, cours d'eau classé migrateur) n'est pas anodin, car cette magnifique vallée fait l'objet d'un projet de barrage ; aussi, ce chantier européen sera l'occasion de lancer la mobilisation pour la préservation de ce site et promouvoir un contre projet élaboré par l'APPMA.

Ce chantier, ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans, a très vite fait le plein ; les jeunes sont arrivés mardi 17 juillet (excepté 4 serbes qui sont restés à quai pour un problème de visa....). Un changement radical pour ces jeunes Allemands et Serbes puisqu'ils sont partis de chez eux sous des températures caniculaires de 36 et 38°C (ça fait presque rêver...). Ce brusque changement de température n'a pas entaché la bonne humeur qui règne déjà dans le groupe !

Voir les résumés photos hebdomadaires :
1ère journée (pdf - 1 Mo)
2ème journée (pdf - 3 Mo)
3ème journée (pdf - 4,5 Mo)
4ème journée (pdf - 4,2 Mo)
5ème journée (pdf - 3 Mo)
6ème journée (pdf - 3,4 Mo)

Voir les actualités de l'année 2007.