L'info de la semaine 12/2007

Réagissez à cette info

La saison des sorties naturalistes pour le grand public a démarré !

C’était une demande régulière de la part de nos adhérents. Pour combler cette lacune, les animateurs de l’association ont décidé de préparer un programme d’animations en direction du grand public. C’est l’occasion pour grands et petits réunis de découvrir notre nature environnante. De la vie secrète des libellules à la richesse de la flore aquatique, de la loutre aux curieuses sentinelles des rivières, de nombreux thèmes vous sont proposés. La saison a débuté ce vendredi 16 mars à Rennes. Une trentaine de personnes a ainsi pu découvrir la nuit tombée la vie mystérieuse des amphibiens.

Michel RIOU - animateur - et une grenouille, sous les feux des projecteurs !

Tritons, grenouilles et salamandres étaient au rendez-vous de cette soirée, qui a permis au public présent de mieux connaître ces animaux aussi utiles que fragiles. Dans chaque département, des sorties sont proposées tout au long de cette année 2007. Retrouvez la programmation dans l’agenda, et n’hésitez pas à vous inscrire auprès de l’animateur départemental.

Voir les différents programmes : Ille-et-Vilaine - Finistère - Côtes-d'Armor - Morbihan.

Voir les actualités de l'année 2007.