L'info de la semaine 51/2006

Réagissez à cette info

Publicité mensongère du RoundUp : le tribunal de Lyon rendra sa décision le 26 janvier 2007

15000 euros d'amende et la publication du jugement dans la presse nationale : c'est la peine qu'a réclamée vendredi 15 décembre le Procureur de la République de Lyon à l'encontre du dirigeant de MONSANTO AGRICULTURE FRANCE, cité à comparaitre pour publicité trompeuse et mensongère devant le tribunal correctionnel.

Eau & Rivières de Bretagne, représentée à l'audience par Me Alexandre FARO, avocat au barreau de Paris, s'est constituée partie civile, avec deux associations de consommateurs. L'association a versé au tribunal, l'ensemble des rapports scientifiques qui témoignent des inconvénients pour l'environnement de ce pesticide pourtant présenté par MONSANTO comme respectueux de la nature.

L'association a également insisté sur l'importante contamination des eaux par le glyphosate et l'Ampa, comme le prouvent les rapport établis par l'Institut Français de l'Environnement et le Ministère de l'Ecologie.

A l'issue de l'audience qui a duré toute la journée, le tribunal a décidé de rendre son jugement le 26 janvier prochain.

Voir l'heure de vérité pour le Round Up (50/2006).

Voir l'info des autres semaines.