L'info de la semaine 47/2006

Réagissez à cette info

L'activité pédagogique d'Eau & Rivières
sur un nouveau site

Ce site fait la part belle à l’action éducative de l'association, l’action de tous les jours, celle qui ne fait pas la une des journaux, qui ne se voit pas, ce petit travail de fourmi nécessaire à la construction d'une véritable culture de l’environnement. Un certain nombre de comportements d’aujourd’hui puisent leur racine dans une méconnaissance des règles qui régissent le fonctionnement de la biosphère.

Autre particularité, le site éducatif permet aux enseignants et aux élèves de télécharger gratuitement des fiches pédagogiques sur la faune, la flore et les rivières de Bretagne. Cette base de données dispose déjà d’une quarantaine de fiches, et sera enrichie au cours de l’année d’une quarantaine de fiches supplémentaires. Grâce à cette rubrique, Eau & Rivières espère rendre un meilleur service aux enseignants et aux élèves qui nous sollicitaient très régulièrement, afin d’obtenir des informations sur leurs cours d’eau ou sur la faune et la flore des milieux aquatiques.

L'adresse du site éducatif : educatif.eau-et-rivieres.asso.fr

Voir l'info des autres semaines.