Actualités 2017

Qu'est-ce qu'on attend ?

nous demande Marie-Monique ROBIN

Marie-Monique ROBIN

Eau & Rivières de Bretagne et le magasin La Gambille ont organisé ce 8 février la venue de Marie-Monique Robin à Saint-Brieuc. Elle y présentait son dernier film : "Qu'est-ce qu'on attend?". Plus qu'un film, une rencontre avec tout un village en transition. Elle y dresse le portrait de gens simples œuvrant collectivement. Au travers de ces acteurs du réel, on y découvre la régie municipale agricole, les radis (monnaie locale), la cantine où les repas servis sont élaborés à partir de produits biologiques, la conserverie... Une mine de projets dans lesquels il est conseillé de puiser!

300 personnes se sont déplacées au cinéma le Club 6, et ont ainsi pu échanger avec la réalisatrice à la fin de la séance.

Marie-Monique ROBIN s'est prêtée au jeu des dédicaces.

L'info gratuite ça n'existe pas, soutenez notre association !