Actualités 2017

Actu semaine 03bis/2017

Service civique au service de la nature

photo volontaires

Pour la 3ème année Eau et Rivières accueille 6 jeunes de moins de 25 ans, pour huit mois de mission, en volontariat de service civique. Répartis sur l'ensemble de la Bretagne, dans chacune des antennes (plus le Centre rivière), ils sont au coeur du réseau régional des éco-volontaires de l'association. Un réseau régional dont l'ambition est de mobiliser les jeunes adultes autour d'ateliers et d'opérations régionales (Festivals musiques, happening, voyages découvertes,...) et qui s'est justement réuni hier à Belle Isle en Terre pour faire le point sur son action et son développement.

Pour la plupart d'entre eux, ce coup de main offert à une association de protection de la nature est une opportunité d'acquérir de l'expérience et de se constituer un réseau, dans la perspective d'une carrière dans les métiers de l'environnement. Pour d'autres il s'agit d'une étape dans la vie, avant de s'orienter professionnellement ou de poursuivre des études. Dans tous les cas, aux côtés des bénévoles et des salariés ils ont trouvé une place à eux, celle du volontaire, apportant leur enthousiasme, leur compétence et passion.

logo scv

L'info gratuite ça n'existe pas, soutenez notre association !