Actu semaine 29/2016

Fêtes maritimes brestoises et plages vivantes

Mur des engagements

Le mur des engagements. On se fait photographier devant le mur avec
à la main une info sur les pratiques vertueuses pour la plage, sympa et festif

Eau & Rivières participait pour la première fois au grand rassemblement des fêtes maritimes brestoises, aux côtés de Bretagne vivante, déjà habituée des lieux. C'est à l'invitation de Brest métropole que les deux associations régionales ont travaillé de concert depuis janvier, pour présenter au public un visage attractif de sorte à mieux diffuser leurs messages. Côté Eau & Rivières, c'est Klervi Roudot, jeune volontaire en service civique, qui a piloté l'opération, qui nécessitait tout de même la mobilisation de 6 personnes par jour sur des créneaux de 4 heures.

C'est le thème Qualité de l'eau pour des plages vivantes qui a été retenu pour le stand déployé au sein de l'Escale environnement. Autour d'Eau & Rivières et de Bretagne vivante, on pouvait ainsi trouver les aires marines protégées, la Société publique Eau du Ponant, le Syndicat des eaux de l'Elorn ou bien encore la direction de l'écologie urbaine de Brest qui présentait son action d'étude et d'information sur la pêche à pied.

Pour parler Eau et Plages vivantes, plusieurs jeux et animations ont été créés, ainsi que 5 posters travaillés au sein de la commission eaux littorales.

Des centaines de visiteurs ont ainsi pu constater qu'en Bretagne, patrimoine et culture passent aussi par la protection et la sauvegarde de l'environnement.

Aperalgue

Aperalgue2

L'aperalgue du 14 juillet, ou comment parler des marées vertes tout en dégustant
des délicieux tartares d'algues !

poster

empreinte
plusieurs jeux permettaient de comprendre la nécessité de s'engager
pour un environnement de qualité, c'était le cas du calculateur d'empreinte
écologique créé par Klervi et animé ici par Laurianne

L'info gratuite ça n'existe pas, soutenez notre association !