Actualités 2015

mobilisées à Rennes

stand Rennes
Aperçu du stand d'Eau & Rivières au village des possibles

Dans le cadre de la préparation de la COP 21 (21ème Conférence des Parties) qui se tiendra en décembre à Paris, France Nature Environnement organisait le week-end dernier 3 grands événements "climat" à Montpellier, à Grenoble et à Rennes. L'occasion de montrer que notre fédération, qui revendique 3000 associations, est capable de se mobiliser dans les territoires.

L'événement climat du grand ouest « La Pluie et le Beau Temps », situé sur l'esplanade Charles de Gaulle à Rennes, a donc été l'occasion pour Eau & Rivières d'aller à la rencontre des citoyens pour échanger sur les questions des dérèglements climatiques en cours et les moyens mis en oeuvre par l'association pour y remédier. La délégation 35 avait d'ailleurs choisi de proposer au visiteur d'"adopter une zone-humide", histoire de rappeler que quand on se bat comme le fait Eau & Rivières depuis 45 ans pour la préservation des zones humides, on se bat également pour qu'elles continuent à stocker du carbone.

On pourra toujours regretter que cette manifestation ait été l'occasion pour quelques grosses entreprises, sans doute pas très à l'aise quant à leurs responsabilités dans le relargage atmosphérique de gaz à effet de serre, de se refaire une virginité à bon compte. Mais on retiendra surtout que ce moment a été l'occasion de nombreux contacts riches et a constitué un beau moment d'échange et de réflexion populaire.

logo FNE

plus d'info en cliquant sur la bannière

L'info gratuite ça n'existe pas, soutenez notre association !