Actualités 2015

Actu semaine 23/2015

L'assemblée générale extraordinaire révise les statuts

Culture de mâche à risque

Les adhérents ont débattu et préparé l'avenir

Double réunion pour les adhérents de l'association samedi 30 mai, dans le cadre magnifique du manoir de St Urchaud, sur les rives de l'estuaire du Scorff en Pont-Scorff. Le matin, assemblée générale ordinaire avec au menu l'examen des traditionnels rapports moral, d'activités et financiers, ainsi que le projet de rapprochement entre associations bretonnes de protection de la nature qui a fait l'objet de nombreuses interventions et questionnements des adhérents. Pas question de musarder au soleil après le buffet pris en plein air, car le plus copieux était à venir : l'examen des propositions de modifications de statuts, nécessaires pour permettre à l'association de solliciter la reconnaissance d'utilité publique.
Grâce à la mobilisation des adhérents, 341 étant présents ou représentés dépas
sant largement le quorum de 25 % imposé par les statuts actuels, l'assemblée générale extraordinaire a pu valablement délibéré. Elle a adopté, dans une ambiance aussi studieuse que joyeuse, les modifications -principalement de rédaction- proposées par le conseil d'administration.

Culture de mâche à risque