Actualités 2015

Actu semaine 20/2015

Encore un grand cru pour la Fête du Jardin et de l'Agriculture

fete du jardin foule cour

Pour sa 12ème édition, la fête poursuivait sa mue pour devenir la fête du jardinage et de l’agriculture confirmant ainsi le pari fait l'an dernier de faire se rencontrer le public amateur de jardinage et d'échanges de plants et celui des consommateurs et producteurs soucieux de proposer un autre système de production que celui du productivisme.

Et ce fut encore un très grand cru pour cette 12ème édition avec une fréquentation estimée à 3500 personnes, des conférences pour tous les publics (suivies par environ 300 personnes), des spectacles (Môssieur Poubelle et ECHO SytM) et une bourse aux plantes très fournie toute la matinée.

Le stand jardinage d'Henri et Monique, nos expos "Portraits d'agriculteurs" et "Jardinage au naturel", ont été très appréciés des visiteurs qui prenaient d'ailleurs énormément de notes ou de photos.

Côté agricole, le GAB, Cohérence, Accueil paysans, le MRJC 22 et Nature et Progrès étaient présents avec des expos et ateliers prouvant, s'il était besoin, la diversité des pratiques agricoles respectueuses de la ressource en eau.

La restauration était organisée par Goël (en circuit court) et Diwan à partir de produits bio et locaux, la fête profite donc aux associations locales pour développer leur projets mais également aux producteurs locaux.

Remercions ici bénévoles, salariés et partenaires qui ont permis la réussite de cette 12ème Fête du jardin et de l'agriculture et à l'année prochaine !

fete du jardin bourse plantes

fete du jardin expo portraits agriculteurs

fete du jardin bourse plantes

fete du jardin stand jardinage