SDAGE 2016-2021

- Actu n°45 nov 2015 : Le Sdage Loire-Bretagne adopté sans enthousiasme
    Voir sur le même sujet : - le Communiqué de presse de l'Agence
                                       - le dossier presse de présentation du SDAGE

CONSULTATION 2014-2015

Téléchargez

- L'avis et analyse d'Eau & Rivières sur la révision SDAGE (fiche Comprendre et agir)

- L'avis d'Eau & Rivières sur le programme de mesures

- Les demandes de modifications faites par Eau & Rivières sur le projet de SDAGE

Pour atteindre l’objectif européen de bon état de l’eau, la France va réviser ses Schémas Directeurs d’Aménagements et de Gestion des Eaux (SDAGE). Le futur SDAGE Loire-Bretagne 2016-2021 fait l’objet d’une consultation du public.

A cette occasion, nous publions un dossier spécial
et plusieurs vidéos pour parler concrrètement su SDAGE Loire-Bretagne comme cette interview de Thierry Thomas.

Cette consultation s'adresse à tous durant six mois, entre le 19 décembre 2014 et le 18 juin 2015. Nul besoin de justifier d'une qualité ou d'un intérêt particulier pour y participer. L'eau, patrimoine commun, intéresse tout le monde. A chacun de faire valoir son point de vue, pour améliorer sa gestion à l'avenir.

Eau & Rivières va également organiser des réunions départementales à destination des partenaires relais (associations locales), afin d’apporter un éclairage sur cette étape importante pour l’avenir de la ressource en eau, et mobiliser plus largement les usagers de l’eau (toilette, cuisine …) et des milieux aquatiques (baignade, pêche…).

L’association se tient à disposition des personnes souhaitant organiser une réunion publique d’information à l’occasion de cette grande consultation, pour venir informer et débattre de la situation actuelle de l’eau en Bretagne.

Regards croisées sur les Sage

Consultation sur l'eau 2015 Interview Gilles Huet from Eau & Rivières de Bretagne on Vimeo.

Couverture mag171 dossier special consultation du public sdage 2016-2021

- Téléchargez le dossier spécial SDAGE 2016/2021 du magazine

Voir les contacts
Voir la page officielle de la consultation